Ugoprod - à propos de la société


Créée en 2000 par Antoine Casubolo, Ugoprod est une société de production audiovisuelle qui réalise essentiellement des reportages et des documentaires pour la télévision. Depuis 2004, Ugoprod a produit deux séries historiques, l’une sur les Compagnons de la Libération, l’autre sur la déportation des Juifs de France. Pour autant, si cet axe historique continue de se développer – cinq nouveaux documentaires pour la collection sur la Shoah sont en cours de réalisation – il n’est pas la vocation unique d’Ugoprod. En dix ans d’existence, Ugoprod a ainsi produit des documentaires et reportages sur des thèmes très variés, tels que la vie des chiens à New York qui bénéficient de services dignes d’humains, les joies des colonies de vacances ou encore le phénomène de camping en France etc.
Ugoprod a également produit une émission sur le Cinéma, « Premier Rôle » et deux soirées spéciales pour 13ème Rue sur les erreurs judiciaires et le Vaudou.

2011 verra l’aboutissement de deux projets majeurs :

La réalisation de portraits pour la collection « Empreinte » (France 5).
La suite de la collection sur la Shoah
:

- Un documentaire sur l'OSE.
- Un documentaire sur ce que savaient les français.
- La poursuite de la collection. Cinq documentaires sont ainsi programmés :

 


- L’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) qui fut une sinon la principale organisation juive pour le sauvetage des enfants juifs.
- L’histoire de la Pologne et des Juifs polonais.
- La solution finale :  ce que l’on savait pendant la seconde guerre mondiale et si l’on savait, qui savait et savait quoi.
- La persécution des Juifs d’Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale.
- La Suisse et la Shoah.

Mentions légales Conception : Agence Com'Par, +33 (0)1 42 50 47 64 - Crédits